Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
12 avril 2006

Les Tangérois remportent la Coupe du Trône

Le 8 avril dernier, l’Ittihad de Tanger a remporté pour la première fois de son histoire la coupe du trône de basket-ball (saison 2005-2006), en s’imposant (83-72) face au Raja de Casablanca, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Soutenus par un public enthousiaste, les Tangérois ont réussi a terminé le premier quart-temps avec un écart confortable de 17 points (27-10). Mais en deuxième round, les Rajaouis ont pu réduire l’écart à 11 points (44-33).

En troisième quart-temps l’Ittihad de Tanger a accentué les assauts sur la surface de réparation des Rajaouis. Il a pu creuser l’écart à 13 points (62-49).

Les tangérois ont conservé facilement cet avantage en dernier quart-temps (83-72) pour remporter solennellement le titre.

L’Ittihad de Tanger s’était qualifié pour la troisième fois à la finale en dominant, à domicile, la Renaissance de Berkane (86-78) ; alors que le Raja de Casablanca, qui a remporté le trophée à deux reprises (1998-99, 2000-2001), avait décroché son billet malgré sa défaite (82-70) face au Moghreb de Fès.

Le club tangérois, qui mène le championnat avec brio, dispose d’un groupe homogène de joueurs mené par le trio formé de Kajjaj, Bouzidi et le Tunisien Kchirid et sous la houlette du jeune entraîneur Driss Ghissassi.

Publicité
Commentaires
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Publicité
"Tan querida Tánger" le Blog de Brahim MARRAKCHI
Archives
Derniers commentaires
Publicité